30 étudiants (à parité hommes-femmes) de 18 à 25 ans entrent en 1ère année avec une formation (de 1.400 h) qui s’articule autour de 15 projets.
La 2ème année est la spécialisation. Chaque étudiant doit choisir, à la fin de la 1ère année, une des 5 spécialités qui est sa « tasse de thé » et qui répond à ses projets professionnels.
Et la 3ème année, 12 mois entre l’enseignement et l’apprentissage en entreprise. C’est carrément une année où ces 30 futurs OSCARS alternent entre la théorie et la pratique. Un véritable atout pour s’insérer, s’intégrer dans le marché du travail.
Les objectifs de CinéFabrique sont entre autres: développer une mixité sociale autour d’une formation tant artistique que technique de haut niveau, faire éclore et diversifier la culture de la région à travers l’écriture et les pratiques artistiques.
Sachant que le projet de cette école est de réaliser chaque année des fictions, des documentaires, des mini-séries, des projets web, etc.
Une initiative qui permettra, non seulement, aux étudiants d’explorer leurs talents mais aussi de repérer les stars en herbe qui pourront intégrer la CinéFabrique.