Accueil Culture Festival Yggdrasil : « On en ressort avec les étoiles dans les yeux »

Festival Yggdrasil : « On en ressort avec les étoiles dans les yeux »

Connu pour son ambiance conviviale et chaleureuse, le festival Yggdrasil Lyon a réuni ce week-end plus de 30 000 visiteurs : Reportage

0
plongez dans l'imaginaire, week-end passionné et convivial au Festival Yggdrasil
plongez dans l'imaginaire, week-end passionné et convivial au Festival Yggdrasil

Festival Yggdrasil

Le Festival Yggdrasil est un parc à thème éphémère où les personnages des fictions, des livres, des films et des séries prennent vie, le temps d’un week-end.

La 10e édition du festival des mondes de l’imaginaire s’est déroulée les 3 et 4 février à Eurexpo. L’événement a offert une combinaison captivante de science et de fantaisie au milieu des cosplayers. Avec huit univers fantastiques, un florilège d’animations a été mis en place pour égayer les 30 000 visiteurs du Festival Yggdrasil.
« La France de l’imagination ! Nous sommes là pour rêver ensemble », souligne Karine, une passionnée de jeux vidéo et fantaisie des livres, venue avec son compagnon.

Festival Yggdrasil Lyon 2024 : Eurexpo, un portail vers l’imaginaire

Ce week-end, Eurexpo s’est transformé en un véritable coffre aux trésors pour les passionnés de l’imaginaire. Le festival Yggdrasil 2024 a proposé une odyssée unique à travers les époques et les cultures, transportant les visiteurs dans des univers féériques et fascinants.
De Sherwood à Camelot, en passant par King Cross et la bibliothèque Alexandrina, ou « demain mais en mieux », les festivaliers ont pu vivre des aventures extraordinaires. Qu’ils soient fans d’heroic fantasy, de magie, du Moyen Âge, de littérature ou de culture asiatique, le Festival Yggdrasil avait de quoi combler tous les désirs.
Des rencontres avec des auteurs indépendants aux ateliers immersifs, en passant par les spectacles grandioses et les décors époustouflants, chaque recoin d’Eurexpo vibrait au rythme de l’imaginaire.
Le festival Yggdrasil a confirmé son statut d’événement incontournable pour tous ceux qui rêvent de s’évader du quotidien et de vivre des expériences hors du commun. Un véritable voyage au cœur de l’imagination qui a marqué les esprits de tous les participants.
Le youtubeur Poisson Fécond, Nicolas Gabion, comédien et acteur Bohort dans la série Kaamelott d’Alexandre Astier, Kelyan Blanc (voix française de Daniel Radcliff), Yohan Sover, The Fairy Dina, championne olympique, trois fois championne de France et vice-championne du monde du jeu vidéo Just Dance, Mimifé et Emylou Homs, étaient les invités d’honneur de la 10e édition du Festival Yggdrasil.

Reportage photos : (les photos ne sont pas libres de droits.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici