AccueiléconomieLe directeur de Coppernic, Kevin Lecuivre trouve fructueux les méthodes de négociation...
Le directeur de Coppernic, Kevin Lecuivre trouve fructueux les méthodes de négociation de Jean-Marc Rouquette
Ils étaient cinq, de la société Coppernic, à suivre la formation sur les techniques de négociation avec Jean-Marc Rouquette. Cette formation de deux jours qui a pour but d’aider les gens à doubler la valeur des contrats, ceci à travers certains méthodes.
« Au travers d’un questionnement simple, avec des clés que nous donne Jean-Marc ROUQUETTE, on arrive à distinguer le vrai, du faux, du bluff, de ce qui est concret, dans une phase de #négociation. Ce qui nous a permis au final de remporter le projet, à un niveau de prix et de marge qui a satisfait les deux parties, nous et le #client. Ainsi le #suivi que propose Jean Marc a également un impact positif et fructueux dans nos démarches et l’acquisition de nos contrats », souligne Kevin Lecuivre, directeur général de Coppernic.
Ils étaient cinq, de la société Coppernic, à suivrela formation sur les techniques de négociation avec Jean-Marc Rouquette. Cette formation de deux jours qui a pour but d’aider les gens à doubler la valeur des contrats, ceci à travers certains méthodes.
« Au travers d’un questionnement simple, avec des clés que nous donne Jean-Marc ROUQUETTE, on arrive à distinguer le vrai, du faux, du bluff, de ce qui est concret, dans une phase de #négociation. Ce qui nous a permis au final de remporter le projet, à un niveau de prix et de marge qui a satisfait les deux parties, nous et le #client. Ainsi le #suivi que propose Jean Marc a également un impact positif et fructueux dans nos démarches et l’acquisition de nos contrats », souligne Kevin Lecuivre, directeur général de Coppernic.
Bonjour, je suis Kévin LECUIVRE de la société Coppernic. Coppernic est une société de 50 personnes spécialisée dans les solutions d’informatiques mobiles professionnelles.
Notre rôle est d’apporter à nos clients des solutions qui leur permettent de collecter des données sur le terrain et ensuite de les avoir à disposition dans leur système d’information.
Pourquoi avez-vous suivi cette formation sur la négociation ?
L’objectif d’avoir fait cette formation, je pense qu’il est important pour l’équipe commerciale d’avoir des notions claires et précises de ce qu’est une négociation. Le résultat immédiat, nous on avait la chance d’être sur un dossier pour un compte très très important. On était en phase de négociation donc ça tombait bien. Ce qui a été comme effet immédiat comme je le disais ça a été de casser un peu ce tabou de dire l’acheteur nous réclame ça donc pour se donner toutes les chances de gagner il faut qu’on lui donne ce qu’il demande.
Finalement on s’est rendu compte après cette formation que ce n’est pas dans ces termes là que ça se pose. Mais c’est vraiment dans la compréhension de pourquoi l’acheteur nous demande cela. Et au travers d’un questionnement simple, avec des clés que nous donne Jean-Marc ROUQUETTE, à mettre en œuvre, on arrive à distinguer le vrai, du faux, du bluff, de ce qui est concret, de ce qui est vrai, dans cette phase de négociation. Donc ça nous a permis sur ce projet en particulier de ne pas aller trop bas en terme de prix, de ne pas accorder de la remise à tout va pour être persuadé de gagner l’affaire. Nous sommes restés dans une démarche beaucoup plus d’échanges avec le client ce qui nous a permis au final de remporter le projet à un niveau de prix et de marge qui nous nous satisfait et dans lequel le client est satisfait.
Un message de satisfaction sur les méthodes de #negociation
L’adage dans Négovision qui propose de doubler la valeur des contrats n’est galvaudée c’est vraiment des concepts aujourd’hui qui nous permettent non seulement d’asseoir une marge telle qu’on souhaite l’avoir et puis potentiellement après grâce à tout ce qui est questionnements, analyse très fine de l’écosystème du client, doubler la valeur des contrats au travers des références actives, au travers de tout un tas de choses. Je pense que ce n’est surtout pas galvaudé, donc allez-y sans problème.
Petite anecdote pour définir les deux jours de formations de negovision
Une petite anecdote oui dans le groupe de formation nous avions une personne qui se reconnaitra si elle regarde cette vidéo, donc Kaïla qui nous a exposé justement un cas client concret avec également une décision dans le cadre d’un appel d’offre qu’elle attendait pendant cette formation. On attendait tous avec impatience le résultat de la consultation et quelques jours après la formation, elle nous a tous envoyé un mail, en disant que finalement elle avait été choisie. Et nous de la même manière dans le projet dont je vous ai parlé tout à l’heure.
Et donc au final nous étions deux à avoir eu, grâce à la formation, une réponse positive dans le cadre des deux projets dont nous attendions la réponse.