Une recommandation est avant tout un apport humain.
La santé d’une entreprise dépend de son personnel.
Avoir une recommandation justifie, témoigne votre bonne implication, votre mérite au sein de l’entreprise.
Comment booster votre visibilité sur LinkedIn?
Au delà de la bonne présentation de vos expériences, les recommandations sont de véritables atouts pour convertir vos prospects en client, ou pour vous faire embaucher.
Recommander quelqu’un optimisenon seulement sa visibilitémais aussi la vôtre. Car après lecture les gens vont souvent chercher l’auteur de la recommandation. Qui est-il, qu’est-ce qu’il fait, est-il un influenceur ? etc.
Comment faire une recommandation sur LinkedIn?
1- Accédez au profil de la relation que vous souhaitez recommander.
2- Placez votre souris sur la flèche à côté d’un des boutons dans la section en haut du profil. Le nom du bouton varie.
3- Sélectionnez Recommander.
4- Sélectionnez une option de recommandation dans la liste et cliquez sur OK.
5- Remplissez le formulaire de recommandation.
6- Cliquez sur Envoyer.
Vous pouvez aussi recommander une ou des compétences de vos relations :
1- Accédez au profil de la relation que vous souhaitez
recommander
2- Accéder à sa liste de compétences
3- Placez votre souris sur la compétence de votre choix, puis cliquez pour confirmer.
La recommandation est une bonne recette pour épicer sa sauce de visibilité.
C’est un moyen pour mettre en avant « l’humain » dans l’exercice de ses fonctions.
Pour mieux comprendre comment développer ses chiffres d’affaires avec #LinkedIn, je vous invite à suivre les ateliers- formations de Joëlle de Luzy.
Vos commentaires sont les bienvenus sur le sujet. Merci