
Nomination : Félix Fioro prend la tête de l’Hôtel Le Café de Paris à Biarritz
Hôtellerie à Biarritz : Le Café de Paris accueille son nouveau directeur Félix Fioro
L’Hôtel Le Café de Paris, quatre étoiles de Biarritz, accueille un nouveau directeur général, Félix Fioro, expert reconnu de l’hôtellerie internationale.
L’Hôtel Le Café de Paris, établissement quatre étoiles dominant la Grande Plage, change de gouvernance. Le 24 septembre, le Groupe Annie Famose a officialisé la nomination de Félix Fioro au poste de directeur général.
Originaire du Sud-Ouest et diplômé en management hôtelier en Suisse, le nouveau dirigeant a construit sa carrière à l’international, du Luxembourg à Hong Kong en passant par Dubaï.
De retour en France, il a intégré un groupe majeur de la restauration toulousaine, où il a occupé pendant huit ans plusieurs fonctions de direction avant d’être promu directeur des opérations.
Avec plus de quinze années d’expérience dans l’hôtellerie et la restauration, il se voit confier la mission de consolider la réputation de l’hôtel tout en l’ouvrant davantage sur son environnement.
« Le Café de Paris est une maison emblématique de Biarritz, où se conjuguent élégance intemporelle, esprit contemporain et convivialité. Nous travaillons chaque jour à en faire un véritable lieu de vie pour les voyageurs de passage et une adresse de cœur pour les Biarrots », souligne-t-il.
Son projet pour l’établissement s’articule autour de deux priorités : renforcer l’engagement environnemental, à travers des actions de sensibilisation en partenariat avec l’association Water Family et l’obtention de labels écologiques, et développer les liens avec le tissu local.
Félix Fioro veut en effet fédérer commerçants, coachs bien-être et guides culturels pour proposer de nouvelles expériences aux clients, qu’il s’agisse d’activités sportives, de visites guidées ou de sélections de bonnes adresses.
Cette nomination s’inscrit dans la stratégie de diversification du Groupe Annie Famose, fondé par l’ancienne championne de ski et aujourd’hui dirigé par ses deux enfants, Sarah et David Brémond.
Acteur majeur de l’hospitalité haut de gamme avec plus de 45 établissements de Saint-Tropez à Saint-Barthélemy, en passant par Courchevel, Megève, Avoriaz ou Crans-Montana, le groupe s’appuie également sur son activité historique de location de matériel de ski à travers les enseignes Skiset, Skimium et Netski.
L’arrivée de Félix Fioro à Biarritz doit permettre d’ancrer davantage le Café de Paris dans la ville tout en affirmant le positionnement du groupe comme l’un des ambassadeurs d’une hospitalité française festive, audacieuse et contemporaine.







