
Le maillot des légendes lyonnaises dévoilé : un partenariat au service du sport régional
Le maillot des légendes lyonnaises dévoilé : un partenariat au service du sport régional
Les champions lyonnais de retour sur le devant de la scène. La Région Auvergne-Rhône-Alpes soutient l’association OL Légendes pour faire revivre l’histoire du club.
Un vent de nostalgie et de renouveau souffle sur l’Olympique Lyonnais. Le 11 septembre 2025, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a officialisé son partenariat avec l’association OL Légendes.
L’événement a vu la présentation du maillot officiel de l’équipe, en présence de figures emblématiques du club comme Cris (Cristiano Marques Gomes), Sidney Govou, Maxime Gonalons, Pierre LAIGLE, Serge BEX et d’autres anciens joueurs. Étaient aussi présents Renaud Pfeffer, vice-président de la Région, et Michael Gerlinger, directeur général de l’OL.

Le but de cette collaboration est de faire perdurer l’histoire du club et de mettre en avant son riche patrimoine sportif. Déjà en mai 2022, la Région avait soutenu l’organisation du « match des héros », un événement caritatif opposant la Team UNICEF et l’OL Légendes. Ce nouveau partenariat a été officiellement lancé le 2 avril 2025 au Groupama Stadium.
Tout au long de l’année, les anciens champions, qui ont porté les couleurs de l’OL et incarnent un modèle de courage et d’abnégation, participeront à des événements de la Région et à des matchs de gala à but caritatif.
La Région Auvergne-Rhône-Alpes est un territoire d’accueil de clubs au palmarès prestigieux, et l’Olympique Lyonnais, avec ses sept titres de champion de France, en est une parfaite illustration.

L’association OL Légendes organise des matchs d’exhibition, des dîners de gala ou encore des tournois de padel pour préserver et transmettre l’héritage du club.
« Mettre en avant nos grands champions d’hier, c’est susciter les vocations de nos champions de demain », a déclaré Renaud Pfeffer.
Un sentiment partagé par Cris, le président de l’association, qui se réjouit de ce soutien pour valoriser le « patrimoine sportif local » et renforcer leur « engagement auprès des jeunes et du grand public »








