Signature Made in china.com et FNACCA à Lyon-Connexion Sourcing Sélectionné
LaFNACCA (Fédération Nationale des Associations de Commerçants Chinois et Asiatiques) et Made-in-China.com, la plateforme B2B leader pour le sourcing en Chine, ont officialisé ce ce lundi 29 avril leur partenariat lors du Connexion Sourcing Sélectionné tenu à l’Hôtel Ibis Lyon, en présence d’une cinquantaine d’entrepreneurs. Cette rencontre B2B offre une excellente opportunité de mieux maîtriser les échanges commerciaux entre les entreprises chinoises et françaises.
« Nous sommes ravis de nous associer à la FNACCA pour aider les entreprises françaises à tirer parti des opportunités qu’offre le marché chinois », confie Lo Kear Kun, président de la FNACCA.
Cet accord vise à faciliter l’accès des entreprises françaises notamment de la métropole aux fournisseurs chinois et à stimuler les échanges commerciaux entre la France et la Chine.
« Ce partenariat est une réelle opportunité pour les entreprises françaises, et plus particulièrement pour celles de la région Auvergne-Rhône-Alpes, qui souhaitent développer leurs activités en Chine. e tiens à exprimer ma sincère gratitude envers la FNACCA pour les précieuses opportunités », souligne YIN Jie, directrice générale du Marketing de Focus Technology Co., Ltd..
Un partenariat stratégique pour le commerce extérieur
La FNACCA, qui représente un bon nombre d’associations d’entreprises en France, et Made-in-China.com, qui compte 33 millions de membres inscrits et 27 millions d’acheteurs mondiaux, mettront en commun leurs ressources et leur expertise pour :
– Proposer aux entreprises lyonnaise un accès privilégié à la plateforme Made-in-China.com et à ses services de sourcing.
– Organiser des formations et des événements pour aider les entreprises françaises à mieux comprendre le marché chinois et à développer leurs activités en Chine.
– Mettre en relation les entreprises françaises et chinoises pour favoriser la création de partenariats commerciaux.
La région Auvergne-Rhône-Alpes : un moteur économique français grâce à son industrie
Lyon, ville historique et dynamique, est également un centre du commerce international. La présence de Made-in-China.com à Lyon témoigne de l’importance de la ville dans les échanges commerciaux entre la France et la Chine.
« Notre Fédération (FFAC) porte la voie de 6000 associations de commerçants de France. Et cette coopération ne peut être fructeuse pour les deux partie », souligne Lionel Saugues, Président Fédération Française des Associations de Commerçants