Accueil économie « C’est un très beau cadeau d’avoir pris la direction de Pollutec le...

« C’est un très beau cadeau d’avoir pris la direction de Pollutec le jour de mon anniversaire, » confie Anne-Manuèle Hébert

Le mot clé de l’édition de Pollutec 2023, qui a réuni 51 000 participants professionnels, soit une augmentation de 11% par rapport à 2021, est le « décroisement ». Interview Anne-Manuèle Hébert

0
Anne-Manuèle Hébert, ceo pollutec
Anne-Manuèle Hébert, ceo pollutec

Pollutec, 45 ans au service de la planète et des affaires

Pollutec fait son retour biennal à Paris, les mardi 26 et mercredi 27 novembre 2024, à Paris Expo Porte de Versailles, Hall 1. Un rendez-vous pour aborder les enjeux réglementaires, financiers et innovants de la transition écologique, avec une approche systémique et une proximité avec les régions du Nord de l’Europe.
Pour sa 1ère édition en tant que directrice au Pollutec, Anne-Manuèle Hébert se montre ravie des résultats, notamment du nombre de participants et des retours positifs des 2 000 exposants.
« Particulièrement cette année, la filière environnementale dans son ensemble s’est fortement mobilisée avec force pour proposer, face aux défis pressants posés par l’urgence climatique, de véritables solutions concrètes et innovantes. La force du collectif crée un effet d’entraînement qui alimente l’émergence de solutions et la coconstruction de stratégies d’action globales, hors des silos. C’est également le rôle que nous attribuons à Pollutec en tant qu’activateur de la transition écologique : permettre à l’ensemble des secteurs concernés par la transformation environnementale de travailler main dans la main », déclare Anne-Manuèle Hébert, directrice de Pollutec.