Faire rayonner le Réseau Entreprendre Rhône, c’est l’objectif que s’est fixé sa présidente Béatrice de Montille
La maternité a été le point de départ de l'aventure entrepreneuriale de Béatrice de Montille, qui a créé, à Londres, « Merci Maman », une marque de bijoux personnalisés qui fait la fierté de la France à l'international. Interview
Rencontre avec Béatrice de Montille, fondatrice de Merci Maman
#portrait – « Je veux vous transmettre la passion de l’entreprenariat. Trouvez la bonne idée, celle qui vous colle à la peau, et puis cherchez un accompagnement approprié », préconise vivement Béatrice de Montille, 46 ans, mère de 4 enfants, entrepreneuse.
Avant d’être présidente bénévole du Réseau Entreprendre Rhône, Béatrice de Montille est d’abord une cheffe d’entreprise. Son entreprise Merci Maman, spécialisée dans les bijoux personnalisés, a une portée à l’échelle européenne et mondiale.
Elle a eu, en 2017, la chance de partager un moment avec la Reine Élisabeth II, qui lui a remis en personne le Queen’s Award, soulignant ainsi son mérite en tant qu’entrepreneur. Trois ans plus tard, elle reçoit des mains du Roi Charles III, Prince Charles à l’époque, un autre Queen’s Award.
Très investie dans le monde entreprenarial, la fondatrice de Merci Maman, cherche à mettre davantage en lumière les activités et les valeurs du Réseau Entreprendre Rhône, qu’elle préside depuis deux ans. « L’accompagnement que le Réseau Entreprendre Rhône propose est unique. Avoir 250 chefs d’entreprise, membres qui viennent donner du temps, c’est unique dans l’écosystheme lyonnais« .